La MRC d’Arthabaska s’engage à agir contre le sexisme
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 2 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
Partenaire depuis plusieurs années de l’Entente sectorielle de développement en matière d’égalité entre les femmes et les hommes dans le Centre-du-Québec, la MRC réitère, par la signature de cette entente, son engagement à travailler pour l’égalité.
« L’engagement de la MRC dans la lutte au sexisme ne date pas d’hier et c’est sans hésiter que nous appuyons le mouvement “Agir contre le sexisme : un enjeu d’égalité”. C’est fondamental de participer à la lutte contre le sexisme et de tout mettre en œuvre pour favoriser l’égalité », souligne le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Kingsey Falls, Christian Côté.
Les signataires s’engagent à :
- Mobiliser leur personnel et leurs membres en les informant adéquatement sur ce qu’est le sexisme et sur ses conséquences ;
- Agir pour faire reculer les stéréotypes sexistes au travail et dans leur vie personnelle ;
- Participer au processus de changement des mentalités et des comportements ;
- Faire de leur organisation un milieu à l’abri du sexisme où le bien-être de chacun est favorisé.
Le projet Agir contre le sexisme a été initié par la Table de concertation du mouvement des femmes Centre-du-Québec (TCFMCQ) qui demeure disponible afin de soutenir les organisations dans leurs démarches. Le site de la brigade Sexisme, pas ici, brigadespi.com, propose des ateliers et des guides pour contrer le sexisme.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
Égalité pour l'emploi des femmeségalitécontre le sexismesexismeAgir contre le sexismeChristian CôtéMRC d'Arthabaska