La population de la MRC d'Arthabaska atteint 74,080 résidents
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 4 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
"Victoriaville et sa région représente une communauté inspirante, créative et innovante qui agit ensemble et autrement. Les données publiées dans le décret de population démontrent à nouveau la croissance de notre région. En comparaison, ces données révèlent une augmentation de 2000 résidents depuis la réalisation du dernier recensement fédéral réalisé en 2016. Il s’agit d’une nouvelle démonstration de la vitalité de nos municipalités et de l’attrait qu’elles représentent pour s’y établir." a indiqué le préfet et maire de Saint-Albert, monsieur Alain St-Pierre.
L’analyse des résultats obtenus révèle une augmentation de la population au sein de 11 municipalités, notamment à Victoriaville (+215), Warwick (+131), Saint-Louis-de-Blandford (+44) et Daveluyvillle (+23).
Avec les nombreuses possibilités d’emploi disponibles sur le territoire.
Composée de 22 municipalités, la MRC d’Arthabaska est située au Centre-du-Québec et couvre une superficie de près de 2000 km2.
Pour mieux connaître les multiples attraits offerts par Victoriaville et sa région ou pour inviter un proche à s’y établir, il est possible de visiter le site Web d'Amène ton monde
Consulter le site WebConsulter le communiqué original Thématiques associées
Amène ton mondeAmène ton expertisepopulationnouveaux résidentsVictoriaville et sa régionMRC d'ArthabaskacommunautécroissancerecensementvitalitémunicipalitésVille de VictoriavilleWarwickSaint-Louis-de-BlandfordDaveluyvilleterritoireattraitsservices à la populationservices aux citoyensinvitationattractivités'établirCentre-du-Québecfamillesdéveloppement