Publiée le

Destination 2025 - Une planification stratégique revue et actualisée pour la MRC d’Arthabaska

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 2 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Inspiré par des consultations réalisées auprès des partenaires du développement sur le territoire ces derniers mois, le Conseil de la MRC d’Arthabaska a adopté une version revue et actualisée de sa planification stratégique Destination 2025. Le document propose quatre enjeux, 12 orientations stratégiques et 43 objectifs de résultats retravaillés qui guideront les efforts de développement régional d’ici 2025.
Destination 2025 - Une planification stratégique revue et actualisée pour la MRC d’Arthabaska

« La pandémie force l’ensemble des organisations à se repositionner et à innover. La MRC d’Arthabaska a initié une grande réflexion ayant mobilisé les principales organisations en action sur son territoire. Le résultat est inspirant et motive le Conseil de la MRC à poursuivre les efforts pour le développement régional. Je tiens à remercier l’ensemble des intervenants ayant apporté leur couleur à la démarche et dont l’implication inspirera la prise de décisions pertinentes pour nos municipalités » précise le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Kingsey Falls, monsieur Christian Côté.

Toujours avec la vision d’une communauté inspirante, créative et innovante qui agit ensemble et autrement, cette planification stratégique révisée propose une approche visant à considérer le développement durable comme une valeur intégrante du développement et de la prospérité du milieu. Les orientations retenues sont :

  • une visibilité et une notoriété qui favorisent notre attractivité,
  • une qualité de vie facilitant un établissement durable et inclusif de la population,
  • un développement durable et innovant,
  • poursuivre l’efficacité et la cohésion dans le travail de concertation et partenariat.

L’implication du comité de développement du territoire – volet planification stratégique a permis de réfléchir et d’actualiser le contenu de la planification stratégique. En plus d’élus et d’employés de la MRC d’Arthabaska, ce comité a permis de rassembler des représentants du Cégep de Victoriaville, du Conseil régional de l’environnement du Centre-du-Québec, de la Corporation de développement communautaire des Bois-Francs et de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région.

Si la démarche a été initiée par la MRC d’Arthabaska, l’implication de l’ensemble des acteurs du développement régional est nécessaire à l’atteinte des objectifs fixés. D’ailleurs, les partenaires travaillent actuellement avec la MRC d’Arthabaska pour identifier les actions prioritaires à entreprendre pour l’année 2022. 

Pour prendre connaissance des détails de cette planification stratégique, il est possible de télécharger le document à partir du regionvic.to/destination2025.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
planification stratégique 2025destination 2025préfetChristian CôtéMRC d'ArthabaskaConseil de la MRC d'ArthabaskaorientationsCégep de VictoriavilleConseil régional de l'environnement du Centre-du-Québec (CRECQ)Corporation de développement communautaire des Bois-Francs (CDCBF)Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR)

  Fil de nouvelles