FONDS RÉGIONS ET RURALITÉ – VOLET MUNICIPAL: Deux nouveaux projets seront réalisés
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 2 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
Lors de sa réunion du 28 septembre dernier, le Conseil de la MRC d’Arthabaska a entériné ces deux projets qui représentent des investissements de plus de 56 000$. De ce montant, 39 265$ proviendra du FRR, volet municipal.
« Les initiatives de nos municipalités visent à faire rayonner notre territoire. Je félicite les conseils municipaux qui mettent en œuvre ces projets structurants » souligne M. Christian Côté, préfet de la MRC et maire de la ville de Kingsey Falls.
Nouvelle aire de repos à Saint-Christophe-d’Arthabaska
Cette municipalité procédera à l’aménagement d’une aire de repos sur un terrain municipal situé à l’extrémité de la rue Ovila et près de l’Avenue Pie-X. Elle se trouvera à la fin d’un parcours de sentiers aménagés dans ce secteur. Les prévisions budgétaires s’élèvent à plus de 34 000$, dont 24 106,22$ proviendront du FRR. Ce projet permettra notamment l’installation d’un banc de repos et la conception d’un aménagement paysager attrayant.
Une seconde phase au Gîte du passant de Sainte-Séraphine
En activité depuis quelques mois, le Séraphinois, un gîte du passant situé à Sainte-Séraphine bénéficiera d’un nouvel investissement de 21 725$ pour faire l’installation d’un nouveau système de chauffage, améliorer l’espace cuisine et rafraîchir la galerie extérieure. La municipalité contribuera au projet pour un peu plus de 5 000 $ et le Fonds régions et ruralité investira 15 159$.
Projet bonifié à Saints-Martyrs-Canadiens
Considérant l’augmentation des coûts prévus dans le cadre du projet « Mise à niveau environnemental » en cours de réalisation, le Conseil de la MRC d’Arthabaska a répondu positivement à la demande de la municipalité de Saints-Martyrs-Canadiens de majorer le soutien financier du FRR. Ainsi, le montant octroyé pour la concrétisation de ce projet, incluant notamment l’installation d’une borne de recharge électrique, s’établit maintenant à 28 436$.
Le Fonds régions et ruralité 2020-2025 appuie le développement local et régional des MRC et de leurs municipalités. Depuis sa création, plus de 50 % des sommes réservées au volet municipal par le FRR ont été distribuées. Chacune des 22 municipalités de la MRC d’Arthabaska s’est vu attribuer 75 000 $ dans le cadre de ce programme.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
Fonds Régions et Ruralité (FRR)Sainte-SéraphineSaint-Christophe-d'ArthabaskaChristian CôtéMRC d'Arthabaskadéveloppementministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH)