Projets réalisés à Saints-Martyrs-Canadiens
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 8 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
"L’achat de bancs et de tables installées dans l’aire de repos au lac Nicolet et l’ajout d’un module de jeu, situé au parc municipal au centre de notre village, représentent des éléments qui favorisent le dynamisme et l’attachement de nos citoyens à notre municipalité", de mentionner le maire lors de son intervention.
Pour sa part, le préfet de la MRC d’Arthabaska, monsieur Lionel Fréchette, a tenu à féliciter les responsables de cet investissement rappelant que le milieu rural doit améliorer ses infrastructures afin de favoriser l’animation auprès de ses citoyens.
En plus de la concrétisation de ce projet, Saints-Martyrs-Canadiens s’est doté d’un panneau d’affichage électronique bien visible à l’entrée de la municipalité. Non seulement cet écriteau avec bande informatisée permet de transmettre les activités se déroulant dans la municipalité, il devient également un outil de communication pour les élus et les organismes du milieu.
Globalement, ces projets représentent des investissements de 44,000$, dont 30% étant assumés par la municipalité.
À noter que cette réalisation a été financée par le Pacte rural (2014-2015) et le Fonds de développement des territoires (2015) du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) et la municipalité de Saints-Martyrs-Canadiens, le tout en collaboration avec la MRC d’Arthabaska.
Thématiques associéesSaints-Martyrs-Canadiensaire de reposLac Nicoletmodules de jeuxparcs municipauxinfrastructuressportsloisirsprojetsinvestissementspanneauxcommunicationPacte ruralFonds de développement des territoires (FDT)MRC d'Arthabaska