Publiée le

4 nouveaux projets FDT sur le territoire de la MRC d'Arthabaska

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 7 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

La MRC d’Arthabaska a confirmé l’acceptation de 4 projets additionnels, soutenus par un appui financier offert par le Fonds de développement des territoires 2016-2019 (FDT) et le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT), lors de la réunion du Conseil de la MRC tenue à Victoriaville le 19 avril dernier.
4 nouveaux projets FDT sur le territoire de la MRC d'Arthabaska

Ces projets représenteront des investissements de près de 150,000$, dont 96,441$ proviendront du FDT.

"Ces projets structurants viendront soutenir l’amélioration des services offerts aux citoyens notamment dans les secteurs sportif, communautaire, touristique et des saines habitudes de vie", d’indiquer le préfet de la MRC d’Arthabaska, monsieur Lionel Fréchette.

 

Un parc pour les aînés et un skatepark à Saint-Samuel

Bientôt, les samuelois et samueloises bénéficieront le de la présence d’un nouveau parc dédié aux aînés.

Il comprendra des jeux de pétanque et de galets, aussi appelé "shuffleboard". Pour les plus jeunes, la municipalité entend ajouter un skatepark.

Ce projet, représentant un investissement de 79,000$, recevra une aide financière de 50,000$ en provenance du FDT.

 

2 projets à Notre-Dame-de-Ham

D’une part, avec l’accord des élus de Notre-Dame-de-Ham, la Coopérative de solidarité, située à l’entrée de cette municipalité, s’est vue octroyée un soutien financier de 27,000$ du FDT afin d’améliorer l’accès extérieur à l’établissement et l’ajout d’un abri pour les services de la poste et de circulaires.

Les travaux qui seront exécutés au cours des prochains mois comprennent la mise à niveau du stationnement, un nouveau pavage ainsi que l’installation d’un panneau d’affichage. Les coûts de ce projet se situent à 39,200$.

D’autre part, les Sentiers équestres aux mille collines prévoient aménager une nouvelle boucle de près de 10 km sur le territoire de Notre-Dame-de-Ham avec l’objectif de bonifier l’offre existante et d’ajouter de l’intérêt auprès des cavaliers qui se font de plus en plus nombreux.

Au coût de 10,910$, le projet comprendra l’installation de ponceaux, de panneaux de signalisation et d’attaches à chevaux sans oublier l’achat de tables à pique-nique. Le FDT contribuera à ce projet avec un soutien de 7,610$.

Cette section de sentier rejoindra celle située dans la municipalité de Saint-Rémi-de-Tingwick qui, en février dernier, avait obtenu un support financier et l’accord de la MRC.

 

Améliorations à Daveluyville

Pour sa part, la municipalité de Daveluyville recevra 6,831$ du FDT afin d’améliorer la qualité sonore du centre sportif et l’installation d’appareils de chauffage à son aréna et à la salle communautaire. Ces investissements nécessiteront des déboursés de près de 10,000$.

"La MRC d’Arthabaska salue le travail des élus de ses 22 municipalités. L’objectif à tous est de favoriser le développement de son territoire et l’amélioration des services offerts aux citoyens", de préciser le préfet.

Chacune des municipalités dispose d’un budget de 50,000$ pour la réalisation de projets pour la période s’étalant de 2016 à 2019.

Thématiques associées
projetsdéveloppement urbaininvestissementsFonds de développement des territoires (FDT)ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT)parcs municipauxaînésskateparkSaint-SamuelpétanqueshuffleboardNotre-Dame-de-HamCoopérative de solidaritéstationnementpavageSentiers équestres aux milles collinescavalierspanneauxSaint-Rémi-de-TingwickDaveluyvillecentre sportifappareils de chauffageaide financière

  Fil de nouvelles