Publiée le

Signature d’une entente entre la MRC d’Arthabaska et ses employés

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 7 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Après quelques mois de négociation, la MRC d’Arthabaska est fière d’annoncer la signature de la nouvelle convention collective pour ses 24 employés syndiqués. C’est lors de la séance du Conseil de la MRC d’Arthabaska du 23 août que les élus ont autorisé la signature de la convention à partir de l’entente de principe intervenue en juillet dernier.
Signature d’une entente entre la MRC d’Arthabaska et ses employés

"Le Conseil de la MRC d’Arthabaska se réjouit de cette entente qui s’est conclue dans un climat harmonieux et professionnel. Elle tient compte des intérêts de chacun, tout en assurant une saine gestion des finances publiques et le maintien d’un service de qualité pour les citoyens de notre région." souligne Lionel Fréchette, préfet de la MRC d’Arthabaska.

 

Faits saillants de cette nouvelle convention collective

Cette convention collective, qui sera renouvelée pour une période de 5 ans, prévoit l’indexation des salaires à 2,25% pour chacun des postes, et ce, pour les 5 années de la convention. Au chapitre du régime de retraite, elle indique que le fonds de pension sera porté à 7,5% du salaire brut annuel pour la durée de la convention. 

La MRC d’Arthabaska est fière de signer cette entente quelques mois seulement après le début des négociations qui se sont déroulées dans un climat favorisant l’écoute et la volonté de travailler ensemble de part et d’autre.

Thématiques associées
ententeMRC d'Arthabaskaemployésconvention collectivesalairenégociationrégime de retraite

  Fil de nouvelles